Vincent Ganaye

Lac de Pierre-percée

30 Mars 2009, 20:30pm

Publié par vincent ganaye


Au lac de Pierre-percée, à la fraîcheur du petit matin, entre la fuite d'une saison qui polit ses dernières pellicules de glace au pied des joncs dorés, ces quenouilles que les jeux des enfants et les bourrasques auront épargnées et la discrétion des premières touches printanières…






























et détour par la forêt.



Voir les commentaires

vers le grand Brézouard

26 Mars 2009, 07:45am

Publié par vincent ganaye


Le grand Brézouard… nom magique ! Sa seule consonance vous transporte vers de lointaines et exotiques destinations, à inscrire en tête des plus belles pages des carnets d’exploration des sommets Vosgiens.
« Escapades» pour être honnête, mais bordées des plus riches panoramas vosgiens qui tissent l’attachement du regard du promeneur à la brume acidulée des rondeurs lointaines du massif.
Longs sentiers fuyants entre les rangs noirs des épicéas sur lesquels la lumière dépose, au gré de ses apparitions, ses longues coulées de miel.
Le ciel chargé de ce jour reportera à une prochaine visite le plaisir des panoramas qui s’éclipsera en faveur de celui d’avoir pu croiser le magnifique passage d’une harde de cerfs venue du versant voisin.




















Deux retardataires de la troupe pour un portrait réalisé à la sauvette.


à bientôt !




Voir les commentaires

Fin d'hiver au Forlet

20 Mars 2009, 07:40am

Publié par vincent ganaye

En préambule d'une journée aux tonalités quasi estivales, impressions matinales sur les derniers remparts de l'hiver au Forlet (lac des truites).






























Voir les commentaires

Plus près du printemps

18 Mars 2009, 21:10pm

Publié par vincent ganaye


Petite pause indispensable au milieu des univers blancs des Vosges…
Pendant que l'eau frémit dans la la marmite du printemps, troquons la mesure des grands paysages contre ces quelques centimètres qui précèdent le retour des couleurs.



















Photographie macro-panoramique de crocus
Cliquez sur l'image pour voir ce panoramique plein écran




Voir les commentaires

Résidences hivernales

12 Mars 2009, 21:16pm

Publié par vincent ganaye


Malgré notre empressement à fouler la verdure des grands prés, le printemps ne sonnera pas en précipitation les funérailles d’un hiver cousu d’abondances.
Entre le jaune citronné des saules et les bouquets vert amande des chatons du noisetier, les beaux jours tentent leurs premiers galops d’essai au pied des ballons et, sur les sommets, les pointes sanguines des bourgeons des hêtres d’altitude se déploient, telles des lances, pour braver ces ultimes assauts glacés.

Lumières d'une fin de journée, sur le secteur des Trois Fours.








































Voir les commentaires