Photographies de paysages - Peintures
Feux d'hiver
des Bagenelles au Brézouard
Huit à dix parcours convergent vers le sommet du Grand Brézouard (1229 m) tels ces parcours « forestiers » grimpant du pied des villages de Saint-Marie-aux-Mines, du Bonhomme ou de Fréland et dont les caractères sportifs sont les meilleurs stimulants contre toute sensation de froid. Plus tranquillement, en prenant le temps du paysage, en chemin, voici quelques images extraites d’un parcours réalisé au départ du col des Bagenelles, à la pente plus douce, mais dont les points de vues sont riches et diversifiés.

Les prairies de Faurupt et le col des Bagenelles, au lointain,

sur le sentier qui guide vers le sommet,

et, au sommet du Grand Brézouard (perspective ouest)…
les sentiers de Belmont (2)
Décembre et janvier sont les mois « épuisés » du soleil, fatigué d'avoir brillé sans compter pour que les feux de l’automne nous ravissent. Levant, sur de minces neiges, un œil improviste entre deux cumulus, ce même soleil reconnaît que l’art de la photographie est également celui de la lumière. Ce jour là , je le remercie de me permettre de « cuisiner » ce complément d’images au précédent chapitre de Belmont.
(… et je vous confie en secret … que l'un des beaux étages de ce parcours se situe entre le col de la Perheux et le Champ du feu, au sortir d’une montée raide traversant un boqueteau d’épicéas).
Belle balade !




l'album complet réalisé sur ce parcours, disponible sur le site, peut être vu ICI
les sentiers de Belmont (1)
Joaillier des rus
Quand, aux grands froids du crépuscule, la lune claire entre les bois nus ne chante plus la longue plainte du loup, allons entendre le cliquetis cristallin du ruisselet dont le parcours devient une suite de scintillantes inventions auxquelles je prête, ce soir, la magie de cette simple lumière sortie de ma poche.






à bientôt !