Vincent Ganaye

des arbres remarquables

22 Octobre 2008, 14:06pm

Publié par vincent ganaye

Suite de l'article concernant le pays du Pasteur Oberlin.
Le chemin qui conduit de Solbach à Belmont est jalonné d'immenses arbres, des érables et quelques tilleuls plantés pour former de magnifiques tonnelles ombragées sur ce parcours principalement à découvert. Leurs grandes ramures m'ont bien inspiré lors de mon passage. J'en ai réalisé une série de tirages barytés dans une chromie de gris, or et sépia que je vous invite à découvrir, avec ces quelques vues et un diaporama.








Voir le diaporama des arbres de Belmont



Commenter cet article

krapo 08/04/2009 15:56

Bonjour,

un très beau diaporama, des photos qui invitent à la rêverie... Je souhaiterais le présenter sur mon blog. Faites moi signe si vous êtes d'accord.

Cordialement,

Martine Schnoering 23/10/2008 23:01

WAOUH ! Sublimes images automnales. Le bonheur est dans l'arbre et les belles couleurs d'automne, à savourer d'urgence. Je n'en profite pas beaucoup,attelée à mon clavier, mais demain, ou après-demain, ça va changer.
Tiens, au fait, je pourrais peut-être passer t'apporter quelque chose, demain ou samedi ? Je te rappelle.

Philippe 23/10/2008 20:57

De très très très belles photos. Je ne connaissais pas cette technique de transformation de photos, mes connaissances dans ce domaines se limitaient au NB et au sépia et encore je n'en suis un adepte car je préfère les photos aux couleurs naturelles, mais là j'avoue que le résultat est formidable. Au passage j'en ai profité pour m'abonner à la newsletter. Bertrand a eu une bonne idée là de te suggérer d'activer la newsletter.

vincent ganaye 23/10/2008 22:05


j'avais cuisiné depuis un certain temps cette mise au point qui est une recette personnelle (c'est comme l'omelette aux girolles) parce que je ne trouvais pas satisfaction dans le tout noir et
blanc ou le tout sépia et que je recherchais une autre force d'expression à mes tirages papier. Les résultats sont sympas, mais ce n'est qu'un complément ponctuel "artistique" aux photos aux
couleurs naturelles que tu as raison de préférer.
amicalement
Vincent 


BDF 23/10/2008 12:41

Subliminal, pas d'autre mot, on en a plein les yeux ! C'est bien de se focaliser d'un peu plus près sur nos si beaux arbres. Ce coin de Belmont, je l'apprécie beaucoup, ils ont su conservé ces espaces ouverts en lien avec une agriculture de moyenne montagne ancestrale. Question technique : ce serait bien si tu activais la rubrique "Newsletter" dans ta configuration, j'aimerais bien m'inscrire pour être informé de suite de la publication de tes nouveaux articles. A très bientôt cher Vincent.

vincent ganaye 23/10/2008 18:09


Disons merci aux arbres et la qualité de cet automne classé 4 étoiles qui fait se poursuivre le plaisir des promeneurs, randonneurs, penseurs, rêveurs, photographes… Bien vu pour la newsletter que
je vais donc activer le bouton (c'est beau le progrès). C'est vrai que c'est un bel endroit au caractère champêtre et bucolique très en lien avec un héritage ancien, pourvu que cela dure !
à très bientôt sans doute, amicalement,
Vincent