Vincent Ganaye

sur les flots de la Déodatie

28 Décembre 2008, 23:45pm

Publié par vincent ganaye

Un brouillard dense et un froid acéré ont pris leurs quartiers d'hiver dans la vallée de la Meurthe, à Saint-Dié, en ce 24 décembre. Afin de m’affranchir de cette chape opaque, m’élever d’une simple centaine de mètres suffira. Arrivé à la roche Saint-Martin en surplomb de Saint-Dié… Comme un vaisseau dominant cette cascade de nuages, exceptionnelle à cette altitude.



Me voici transporté dans des paysages qui évoquent toute la subtilité d'anciennes estampes chinoises.




Et constatant rapidement que tous les vaisseaux ne sont pas des havres de paix,  je quitte rapidement le navire pour les hauteurs de la roche du Kiosque.













Au premier plan, la Roche Saint-Martin, gagnée par le flot des nuages











Les volutes de cette belle marée de nuages rattrapent néanmoins ma course à la tombée du jour, en clôture de cette magnifique improvisation sur les premiers jours de l’hiver qu’il ne fallait surtout pas manquer.











Commenter cet article

BDF 04/01/2009 15:05

Ah oui j'oubliais, j'aime beaucoup le titre de ton article.

BDF 04/01/2009 15:04

J'adore ce genre d'images, ta sensibilité me plaît. Naviguer au-dessus d'une mer de nuages avec quelques îlots de sapins en ligne d'horizon, c'est le bonheur absolu. Tu as eu de la chance, mais tu as su la saisir, être là au bon moment, c'est cela aussi les secrets des bonnes photos.

philib 02/01/2009 23:34

Des images exceptionnelles................................
Je suis fan, bravo.
Philippe.

Dragoslav 31/12/2008 12:19

Bonjour,
Je suis tomber par hasard sur votre blog, et je doit dire que j'ai était émerveillé. Chaque photo est plus belle les unes que les autres, et sa me donne tout simplement envie de m'enfuir de la ville et de venir regarder les paysages magnifique.
On se sent tout simplement sans limite et libre quand on se trouve dans des endroits pareils, ou même une envie de voler.
J'ai rajouté votre site dans mes favoris et je passerais le regarder le plus de fois possibles.
Et puis bonne année !!!
Cordialement

vincent ganaye 01/01/2009 12:03


merci pour la sympathie de votre message. 2009 me donnera sans nul doute mille occasions de donner le meilleur de mes rencontres avec le paysage sur du massif des Vosges. je vous souhaite une très
bonne année 2009
Cordialement, Vincent


Philippe 29/12/2008 21:44

J'adore les photos prises au dessus des nuages, elles sont magnifiques. Les sapins qui emmergent dans cette masse cotonneuse sont trop beaux.

vincent ganaye 30/12/2008 10:04


champs de neige, champs de nuages, c'est la saison en blanc…