Vincent Ganaye

cocktail d'hiver

12 Janvier 2009, 13:47pm

Publié par vincent ganaye


De l'eau qui court depuis les sommets blanchis, des arabesques glacées et un passage furtif du soleil pour quelques minutes baignées de lumière à la fraîcheur des ruisseaux.
La "sauteuse" et la cascade des "chavons" entre Moussey et le col de Prayé.


voir le panoramique 180°


Voir le panoramique 180°



Voir le panoramique 360°










Commenter cet article

Denis et Laurence 13/01/2009 23:51

Merci pour ces ballades dans de si bels endroits !!
Lors de votre prochain passage à Pierre P.nous aimerions vs rencontrer.
cordialement.

Dragoslav 13/01/2009 22:47

Magnifique toutes les photos qui ont était rajoutés. Mais bon vu la température sa donne pas trop envie de se plonger dans l'eau !
Quand j'habitai en Serbie c'était tout simplement impressionnant la quantité de neige que sa pouvait tomber. Si on plonger dans la neige on nous voyait pas ! Et puis c'est si beau de regarder au loin le paysage blanc, une couleur si pure !!! On se sent tellement bien ! Sauf parfois les coups de vent qu'il peut y avoir bien froid !!!
Vivement les prochaines photos !!!

Dragoslav

vincent ganaye 14/01/2009 11:19


merci pour votre message. j'aime beaucoup fréquenter ces paysages glacés en profondeur des forêts et leurs cours d'eau à demi gelés qui résistent au froid, il suffit juste d'être bien couvert,
c'est excellent pour la santé ! bonne journée à vous


philib 12/01/2009 22:14

Absolument superbes ces images....... les panos sont vraiment top, bravo Vincent pour cette très belle série.
Bonne soirée.
Philippe.

BDF 12/01/2009 21:43

Un hiver qui était prometteur, et on est pas déçu. Tout est parfait cette année, l'enneigement qui se prolonge, le froid qui persiste, l'eau qui gèle de partout, dans les ruisseaux comme sur ta belle série de clichés, dans les grottes aussi ou cavités de la grande guerre. Hier nous avons pénétré dans l'une d'entre elles vers le Grand Ballon, c'était féérique, il y avait de la glace partout, au plafond, au sol. De quoi y passer des heures de transcendance photographique. Mais la glace n'est pas un sujet facile, la mise au point est difficile, les flous sont difficiles à éviter, à moins qu'ils nourrissent l'image et lui donnent une esthétique. Je vois que tu maîtrise la technique pour les ruisseaux et torrents, et que tu aimes ce genre de sujet.

Martine Schnoering 12/01/2009 17:02

J'aime bien l'idée de petites photos et d'une grande dans tes articles. J'aime bien aussi me laisser bercer par tes panoramiques. Oui, c'est la saison idéale pour photographier la glace. Le petit plus de la lumière semble indispensable pour réchauffer l'image, lui donner un éclat, une transparence. Ce we, BDF, Phil et moi nous nous sommes promenés dans des grottes glacées féériques sous le sommet du Grand Ballon. J'avais le projet de rester une troisième journée dans la région de Gerardmer dans le but de photographier de grandes cascades (météo exceptionnelle...), mais, trop fatiguée, j'ai préféré rentrer, remettant ce projet à vendredi prochain.