Mercredi 21 janvier 2009 3 21 /01 /Jan /2009 23:32

Parmi les plus belles escapades sur les pentes Vosgiennes, voici la découverte magnifique du massif du Tanet, depuis la Schlucht via les Spizenfels, les Hirschsteine, le cirque glaciaire de Missheimle jusqu’au lac vert. L’hiver et ses lumières adoucies confèrent à ces paysages au caractère alpestre une majesté toute particulière. En compagnie de deux de mes amis au pied montagnard, profitons du bleu généreux de cette journée pour aller humer l’air de ces lieux baignés de silence et d'une grande quiétude en cette période de l’année.













le couloir des roches des Hirschsteine, paré de glace.



Le cirque glaciaire du Missheimle sous les pentes abruptes des roches du Haut-Fourneau












Au nord du Tanet, la chaume du Gazon de Faîte




Relative douceur d'une fin de journée au sommet du Tanet







Au nord de la plaine d'Alsace,
la pleine lune se lève, baignée des derniers feux du couchant



… et dernière  photo sur les lumières de Stosswihr et Munster depuis le Haut-Fourneau avant de descendre vers la Schlucht.

à bientôt !



Par vincent ganaye - Publié dans : photos des vosges
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

L'auteur

photo-vincent-ganaye

me contacter par mail  :   contact-v.ganaye

Tél. 03.29.58.37.71

Peintures / tempera







Recommander

Videos HD

 

les vidéos HD sur VIMEO

chaine-vimeo

photographies

Les textes et photographies de ce blog sont protégées par les droits du copyright. Toute utilisation est soumise à mon autorisation préalable

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés