Vincent Ganaye

Au soleil du Tanet

21 Janvier 2009, 23:32pm

Publié par vincent ganaye


Parmi les plus belles escapades sur les pentes Vosgiennes, voici la découverte magnifique du massif du Tanet, depuis la Schlucht via les Spizenfels, les Hirschsteine, le cirque glaciaire de Missheimle jusqu’au lac vert. L’hiver et ses lumières adoucies confèrent à ces paysages au caractère alpestre une majesté toute particulière. En compagnie de deux de mes amis au pied montagnard, profitons du bleu généreux de cette journée pour aller humer l’air de ces lieux baignés de silence et d'une grande quiétude en cette période de l’année.













le couloir des roches des Hirschsteine, paré de glace.



Le cirque glaciaire du Missheimle sous les pentes abruptes des roches du Haut-Fourneau












Au nord du Tanet, la chaume du Gazon de Faîte




Relative douceur d'une fin de journée au sommet du Tanet







Au nord de la plaine d'Alsace,
la pleine lune se lève, baignée des derniers feux du couchant



… et dernière  photo sur les lumières de Stosswihr et Munster depuis le Haut-Fourneau avant de descendre vers la Schlucht.

à bientôt !



Commenter cet article

BDF 24/01/2009 12:35

Belles photos de montagne vosgienne d'un endroit très typique des Hautes-Vosges. J'affectionne particulièrement la tourbière de Missheimle et les rochers qui la dominent.

Martine Schnoering 24/01/2009 09:28

Très belles vues d'une crête que je connais bien : le Haut Fourneau, c'est là qu'un de mes amis est passé à travers la corniche et a failli mourir, comme je le raconte dans mon bouquin !

philib 23/01/2009 17:56

De très belles images, une région magnifique sous la neige, tes photos donnent vraiment envies d'aller y faire une balade... merci.
Bonne soirée Vincent.
Philippe.

vincent ganaye 23/01/2009 23:38


et bien tu y seras le bienvenu, quand tu voudras
a+

Vincent


Philippe 23/01/2009 13:56

J'ai fait une randonné à peu près similaire fin décembre. Je suis parti de la Schlucht direction le TANET puis le lac vert et le lac du Forlet et ensuite retour par le même chemin. C'est intéressant de constater comment chacun voit la balade au travers de son objectif. Bon je dois aller au boulot. Je reviendrai voir çà de lus rès ce soir. A bientôt. Philipe.

vincent ganaye 26/01/2009 09:49


ta sortie qui est illustrée de beaux panoramas a un caractère plus hivernal, et l'heure de prise de vue change totalement la perception des lieux. Nous n'étions pas de bonne heure sur le site du
Tanet ce qui explique ce retour dans la nuit.
à bientôt
Vincent