Vincent Ganaye

Blancs étages

14 Avril 2009, 20:45pm

Publié par vincent ganaye


Pendant que le soleil dispense sa générosité en vallées, couvrant de blanc les cerisiers, les hauts étages de la montagne dissipent avec patience la mémoire de cette même couleur acquise d'un riche hiver. Mais, sur les hauteurs, comme en plaine, les jonquilles ne manquent pas ce rendez-vous de nouvelle saison pour tapisser les champs de mille phares jaunes, jusqu'aux pentes abruptes des Spitzkœpfe.





Secteur du Rainkopf / Hohneck

















… la part réservée des chamois


à bientôt


Commenter cet article

Clamors 30/04/2009 14:16

Je vous ai découvert alors que je cherchais des images puissantes pour faire un autre blog et je suis tombée sous le charme de votre univers c'est tout simplement sublime et je voulais vous demander comment vous fesiez pour faire vos photos à 360° c'est une egnime pour moi, je suis vraiment subjuguée en tout cas bravo et bonne continuation :)

vincent ganaye 04/05/2009 21:41


merci ! mais il n'y a pas d'énigme, c'est un assemblage de prises de vues (6 à 8) qui permet de recomposer en une seule image le lieu que j'ai choisi (…en fait, le plus compliqué est d'être "au bon
endroit" "au bon moment"………
bien à vous
Vincent


BDF 16/04/2009 07:22

Bien imaginé la suite des mots de ton texte d'intro avec une sorte de relais sur la couleur blanche faisant la jonction entre ce blanc des fleurs des cerisiers et ce blanc des énormes névés jalonnant la grande crête. Mon image préférée, celle des jonquilles avec un arrière-plan de rochers bien flou permettant aux fleurs jaunes symboliques de bien ressortir, avec éclat.

Martine Schnoering 15/04/2009 18:18

Je suis absolument du même avis que Philippe.
Personnellement, je rentre à peine de trois jours de photo-contemplation des arbres en fleurs dans les Vosges du Nord. Et tout ce soleil, ce grès rose, ces feuilles vertes, quel bonheur.
J'aime bien la chanson que tu as choisie.

Philippe 15/04/2009 09:03

On commence à y voir un peu plus clair là haut dès que la neige disparait. Ces photos de jonquilles sur fond de sommets enneigés avec un ciel couleur bleu "vacances" sont magnifiques. Il me tarde d'y retourner mais je vais attentre encore un peu, çà n'en sera que meilleur.