Vincent Ganaye

Escapade pastorale

18 Mai 2009, 07:10am

Publié par vincent ganaye


Le soleil se montrant plus généreux à l'ouest, la journée est propice à parcourir quelques chemins lorrains du Saintois. L'un de ces parcours gagne le mont si particulier qui abrite le village d'Essey-la côte, posé au pied de cet ancien volcan datant de 2 millions d'années. Points de vues remarquables depuis ces prés richement fleuris et vertes pâtures au pays des mirabelliers, et le plaisir de quelques poses, avec un docile troupeau, en forme de clin d'oeil à Paul Potter, petit Maître de la peinture
hollandaise animalière au XVII siècle.







à l'entrée du village, une chapelle bordée d'un jardin de différentes variétés de lys.








Robes claires pour la photo de la nouvelle collection d'été des mères et leurs jeunes taurillons…





Quand l'or du soleil se couche sur les prés…











 







Commenter cet article

Fabien 24/06/2009 22:46

Cette dernière photo panoramique est de toute beauté! Bravo Vincent!

Martine+Schnoering 31/05/2009 21:56

Que ces choses là sont bien dites, cher Vincent !

Je viens juste de rentrer toute bronzée du Ballon d'Alsace où j'ai "zôné" 10 jours. Que du bonheur. J'ai capturé des lumières phénoménales sur le lac d'Alfeld et la tourbière de Sewen.

Et, figure toi que le magnétisme du Ballon d'Alsace, ce n'est pas une légende, puisque tout d'un coup, la navigation dans le menu et dans les images de mon D 300 remarche à merveille !
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le flash remarche aussi. Ah ! Ah ! c'étaient les piles stockées trop longtemps dans ma voiture, qui étaient mortes.
Ah... les mystères du Ballon d'Alsace...

A bientôt j'espère.

vincent ganaye 04/06/2009 20:51


hello Martine,
tu as bien fait de profiter de ces journées magnifiques qui rendent bientôt les Vosges encore plus lumineuses. Juin épuisera davantage notre sommeil de chasseur de lumières mais c'est un tel
plaisir qu'on le lui pardonne. Je te dis à bientôt, chère Martine et … belles découvertes !



Martine+Schnoering 21/05/2009 21:25

Je suis de l'avis de BDF pour la meilleure image. De toutes façons, j'adore les vaches,ces belles et paisibles ruminantes. Je me suis régalée photographiquement également ces jours derniers, avec les belles vosgiennes sur la route des crêtes, que seraient les hautes Vosges sans elles !

vincent ganaye 25/05/2009 22:09


Pour moi qui suis encore les classes maternelles de la photographie animalière, ces bonnes grosses bêtes sont bien conciliantes… pas d'affut, ni d'approche ou filet de camouflage… mais de la
lenteur, de l'étonnement, et un goût prononcé pour la curiosité… tout ce qui anime également notre goût pour la photographie !


BDF 19/05/2009 20:03

La meilleure image pour la fin. Sympa ton ambiance de prés fleuris et d'un pacage de jeunes taurillons.