Vincent Ganaye

du sable dans les poches…

1 Septembre 2009, 16:37pm

Publié par vincent ganaye


… les paupières innondées de lumière.
Ile d'Oléron 2009

Je prends congé du vert de tes ombrages, mon beau sapin, quelques jours, pour des contrées qui mêlent sable, sel et lumières et j'abandonne mes semelles de montagne pour aller, pieds nus, courir les sentiers blonds des dunes que je connais par cœur, même si le vent, chaque année, les redessine…



…sable, sel et lumières






en forêt domaniale de Saint-Trojan




nouvelle jeunesse pour les cabanes ostréicoles du Château d'Oléron








et la vie en douceur de Raymond, passé le métier d'ostréiculteur.




Le port des Salines à Grand-Village, site de découverte des marais salants.




De Vert Bois à la pointe de Gatseau, horizon lointain d'une nature sauvage, à la fois complice et proie sensible des tumultes de l'océan Atlantique.








Commenter cet article

Val37 29/09/2009 17:34


J'aime beaucoup ces successions de cadrages différents et réussis !
Amitiés


le vosgpat breton 06/09/2009 18:45

Bonjour les vosges ! Je suis breton, en retraite dans mon pays des abers après avoir passé 30 années dans le massif vosgien pour le travail, De Moyenmoutier à Saint-Michel sur Meurhte, notre dernière demeure là-bas. Je découvre vos sites superbes qui ravisse ma "bergère de Lorraine" (de Moyenmoutier). Nous allons aussi souvent du côté d'Arceau sur l'île d'Oléron où la famille y a une maison.
Dans toutes vos magnifiques photos, je n'y ai point vu ce qui fait aussi la beauté du massif vosgien, je parle du travail en forêt, bûcheron, garde, sagard, débardage, grumier, scierie....il y aurait pourtant là matière à effectuer d'autres très belles photos. Est-ce volontaire ? Je reviendrais y faire un tour en attendant de retourner là-bas, à la Noêl surement. Salutations respectueuses. le vosgpat breton

vincent ganaye 09/09/2009 21:38


Bonjour à vous, je suis également très séduit par la Bretagne autant que par les Vosges, régions qui ont du caractère et du tempérament. J'ai eu l'occasion de mettre en ligne quelques vues
panoramiques du cap sizun dans le menu "en extra" du site ecranpanoramique.com
pour représenter les métiers, c'est un "autre métier", d'autres horaires, mais comme chaque chose vient en son temps, pourquoi pas …
Bons vents de l'océan, amicalement, Vincent


Philib 04/09/2009 22:28

Magnifique série, les paysages sont superbes, un grand bravo...
Bon we à toi.

Philippe 02/09/2009 10:54

En voilà un qui a pas perdu son temps en vacances et qui nous a ramené rien que de superbes photos.Merci our ce voyage dépaysant Vincent. J'ai également visionné le diaporama. Super le goéland en plein vol et la plage de galets.

vincent ganaye 02/09/2009 20:00


eh oui, mon cher Philippe, car pour toi comme pour moi, à suivre également tes sentiers, le virus du déclic est le plus virulant connu à ce jour…