Vincent Ganaye

le chant des fontaines

15 Juin 2012, 13:43pm

Publié par vincent ganaye

 

Moyenmoutier - Saint-Prayel - La Ravine - le Coichot

 

Je ne pouvais pas résister à ce bonheur d'aller me plonger au parcours de cette eau sauvage, dans cette vallée profonde qui est de mes rendez-vous favoris - territoire intime et discret où je guette, chaque printemps, la ponctuation jaune doré du populage des marais qui ouvre le tempo à une explosion végétale d'une grande richesse.

La Ravine ne transporte plus de radeaux de bois mais fait chanter ses fontaines sur ces quatre kilomètres et les mastodontes de grès sont désormais gardiens de la mémoire des neuf scieries et quatorze barrages, rendus à la verte nature et à l'enchantement capricieux de ce cours aux eaux claires.

 

 

la Ravine - Vosges


VOIR LE DIAPORAMA 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Marie-Jo 08/09/2012 22:38

Je viens de me baigner dans l'eau de vos claires fontaines, merci d'avoir tant de talent, de sensibilité. Je reviens vous voir régulièrement, comme on irait voir un ami, en me demandant : que va
t'il me raconter aujourd'hui ? et chaque fois, je vous quitte ravie, apaisée. Encore merci et à bientôt !

vincent ganaye 11/09/2012 07:59



bonjour, et merci pour ce message bien agréable. Il est vrai que tous ces rendez-vous avec la nature ont toujours une histoire et stimulent l'imaginaire. J'espère qu'il y aura encore bien
d'autres pages à venir, tant qu'au moins, je serai guidé par le désir de ces découvertes et de leur partage. Bonne journée à vous !