Vincent Ganaye

Massif du Kemberg

4 Novembre 2010, 18:00pm

Publié par vincent ganaye

 

Massif du Kemberg (secteur de Saint-Dié)

 

Premiers jours de novembre… L'œil, inquiet de l'évaporation de ces fragiles lumières, voudrait bien retenir le clair éphémère, translucide, de l'or rayonnant que le soir disperse au corps dansant des bouleaux et des hêtres.

Mais il lui faut bien apprendre à compter sur cet impeccable et nécessaire défilé du temps, apprendre à apprivoiser le gris perle déroulant les ciels d'automne, percés parfois de ces subtiles lueurs, mêlées de pourpre et d'orangé… Patienter en convoitant janvier, en scrutant les prochains éclats du jour, dans la promesse, mais encore bien lointaine, des azurs lisses de février…

 

 

 

massif du kemberg

Voir le diaporama

 

 

 

Commenter cet article

Martine Schnoering 05/11/2010 08:51


De la forêt, des rochers, une belle ambiance automnale, c'est tout ce que j'aime.
Hum ! La photo numéro 11, elle donne envie.
Merci pour le partage de la promenade, cher Vincent.


vincent ganaye 07/11/2010 21:20



Hello Martine,
j'espère que tu as bien profité également de ces "fenêtres" de lumières d'automne, sans doute moins généreuses que l'an passé mais toujours aussi hautes en couleurs ! Bonne soirée à toi et bien
amicalement, Vincent



calou 04/11/2010 21:50


Magnifique secteur j'y étais cette semaine et je suis allée aussi au camp de la Bure (en face),le reflet des arbres dans les bassins est magnifique... bonne promenade et merci encore pour vos
photos!


vincent ganaye 07/11/2010 20:58



C'est vrai, à Raon, Senones, St-dié… Les kilomètres de sentiers de crêtes jalonnés de grandes roches et la richesse des points de vue ne manquent pas… Belles balades à vous !