Mardi 22 décembre 2009 2 22 /12 /Déc /2009 19:12

 

Le papier rocher est magique. On ne l'utilise qu'une fois l'an, aux temps de Noël, pour imiter, comme son nom l'indique, les rochers de la grotte qui forment la crêche au pied du sapin. Je me souviens de la facilité avec laquelle, en quelques minutes, un simple carré de papier froissé devenait un surprenant bloc de pierre.

La nature inspire aisément la force de ces représentations et les quelques "monuments", saisis par mon objectif, ne sont pas de papier mais auraient pu servir de modèles à ces éphémères évocations
.


L'Ormont, le massif de la Bure  (secteur de Saint-Dié)

DSC4569
la roche du Hoff




DSC4527





DSC4544
La roche du sapin sec (900m)





DSC4530





DSC4556
une succession de roches qui dominent la vallée de la Fave



DSC4557
la roche de la chaire du diable



DSC4590
la roche des oiseaux, sous le rouge encore vif des dernières baies des sorbiers, présents en grand nombre le long de cette crête.



DSC4599


… et belles fêtes de Noël !

Par vincent ganaye - Publié dans : photos des vosges
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

De belles visions rocheuses saupoudrées de blanc, avec des blocs empilés parfois de manière insolite. Bonne soirée de Noël à toi et à toute ta famille, en espérant bientôt faire une balade photo avec toi, lors d'une future petite matinée de l'année prochaine.
Commentaire n°1 posté par BDF le 24/12/2009 à 19h06
merci Bertrand, passe également de bonnes fêtes de fin d'année et pour faire quelques parcours Vosgiens en 2010, ce sera avec plaisir. à bientôt, Vincent
Réponse de vincent ganaye le 29/12/2009 à 18h06
Je n'ai pas réussi à aller visiter l'Ormont en 2009 mais j'aurais certainement l'occasion de le faire en 2010. En attendant merci pour ces très belles photos de vrais rochers qui sont encore plus beaux sous la neige. J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Noël.
Commentaire n°2 posté par Philippe le 23/12/2009 à 08h59
Que de neige ! Comme c'est joli...
Très bonnes fêtes de Noël à toi, Vincent !
Commentaire n°3 posté par Zaellig le 23/12/2009 à 08h57
De superbes vues toutes de blanc vêtues, une très belle nature que tu nous offre, et pas en carton ! merci et bonnes fêtes à toi Vincent.
Commentaire n°4 posté par Philib le 22/12/2009 à 23h01
Oh que c'est beau l'Ormont sous la neige.
Merci pour tes bons voeux et ta douce musique.
Je t'en souhaite tout autant, cher Vincent.
Commentaire n°5 posté par Martine Schnoering le 22/12/2009 à 22h27
Merci Martine et si le soleil nous boude depuis quelques temps, il devrait néanmoins nous permettre de reprendre contact avec la neige début 2010. Meilleurs vœux à toi !
Réponse de vincent ganaye le 29/12/2009 à 18h09

Présentation

L'auteur

photo-vincent-ganaye

me contacter par mail  :   contact-v.ganaye

Tél. 03.29.58.37.71

Peintures / tempera







Recommander

Videos HD

 

les vidéos HD sur VIMEO

chaine-vimeo

photographies

Les textes et photographies de ce blog sont protégées par les droits du copyright. Toute utilisation est soumise à mon autorisation préalable

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés