Vincent Ganaye

Lac de Pierre Percée, du sable sous les pins

3 Octobre 2008, 09:05am

Publié par vincent ganaye

Et bien oui, je dois l'avouer, ce lac je l'ai photographié et re…photographié. Relativement proche pour moi, Il est la parcelle du jardin dans laquelle j'aime prendre la mesure du temps, à pied ou en kayak. Rien ne le relie aux turbulences du monde. C'est une nature sereine, un mariage heureux du végétal et du minéral autour d'une immense goutte d'eau claire au milieu de la forêt… En voici encore quelques vues dont des images équirectangulaires issues des panoramas sphériques  (360°) visibles sur le site. Bonne balade …(également dans des diaporama sur le site : www.ecranpanoramique.com)



image equirectangulaire du lac de Pierre-Percée




Roche des Corbeaux - image sphérique 360°
















en haut, à gauche, une perspective sur le barrage

Commenter cet article

Martine Schnoering 08/10/2008 21:53

J'adore le beau texte poétique qui va avec ces photographies.Peintre, photographe et... poète ! (Ah ! Ah !Quelle cireuse de pompes !)

vincent ganaye 09/10/2008 09:28


tu conviendras qu'un texte "à la gomme" peut gâcher le plaisir d'enter dans l'univers d'une image, de la même façon qu'aucun cinéaste ne prend le risque de "bricoler" la musique de son film. Oui,
c'est çà, une sorte de "musicalité" qui relie les images à leurs textes.


BDF 07/10/2008 22:03

Depuis le temps que je dois y aller à ce lac, il faudra quand même que je me décide un jour, mais il y a tellement d'endroits dans nos Vosges, un fourmillement de sites à visiter ou à revisiter. Toujours très agréables tes panoramiques, et en plus de la qualité photo, du beau travail, bravo à toi.

Philippe 03/10/2008 15:46

Voici encore des photos magnifiques au bord d'un superbe lac. Il faudrait bien que j'y retourne avant l'hiver faire quelques photos de paysages d'automne.